Acide hyaluronique : injection ou complément alimentaire ?

Approche rendue célèbre surtout par les actrices, les chanteurs et autres personnalités publiques appréciées du grand public, les injections d’acide hyaluronique ont été banalisées au cours des 30 dernières années.

Solution locale répondant très efficacement aux problèmes de déshydratation cutanée, cette démarche a pour avantage d’offrir des résultats visibles rapidement.

Toutefois, loin de n’avoir que les crèmes hydratantes pour alternative, les consommateurs de produits de soutien à la sénescence ont désormais un éventail de choix plus fourni grâce à la nutricosmétique.

Articles d’une indiscutable efficacité, certains compléments alimentaires sont en effet capables d’accompagner le vieillissement tout en respectant la santé de leurs consommateurs.

Comment reconnaître ces produits parmi la foule de nutricosmétiques plus banals ? Quelles attentes pouvez-vous en avoir comparativement aux injections d’acide hyaluronique ?

L’équipe de MyPureSkin vous aide à comprendre comment choisir le traitement qui nourrira votre routine beauté quotidienne de la façon la plus pertinente possible.

Modes d'administration de l'acide hyaluronique : se valent-ils tous ?

Si le principe actif reste le même, l’étendue des effets diffère. C’est en effet ce que constatent quotidiennement des centaines de milliers de consommateurs d’acide hyaluronique. Si les injections ont un objectif local, les compléments alimentaires ont une cible beaucoup plus vaste. Cela mène l’injection et la supplémentation à une certaine complémentarité. En effet, on choisira de recourir aux injections pour des raisons bien différentes de celles pour lesquelles on consommera un nutricosmétique par voie orale.

Des injections pour des résultats instantanés et localisés

Le véritable avantage des injections est son caractère esthétique immédiat. Technique permettant de concentrer les effets de l’acide hyaluronique sur une zone spécifique, l’injection revêt un aspect invasif directement lié au monde dont elle est issue : la chirurgie. C’est notamment pour cette raison que l’on constatera très rapidement une amélioration de certaines caractéristiques de la peau à l’endroit de la zone traitée, notamment :

  • Une restauration du volume épidermique;
  • Une atténuation de la ride ou ridule présente originellement;
  • Une amélioration du niveau d’hydratation de la peau.

Si les injections sont capables d’offrir des résultats visibles en quelques heures tout au plus, elles sont aussi capables de déclencher des effets secondaires parfois très inconfortables. Ainsi, on rappelle souvent qu’une injection d’acide hyaluronique peut s’accompagner de :

  • Rougeurs;
  • Gonflements;
  • Sensations de chaleur et de picotement;
  • Sensations de démangeaison;
  • Et dans certains cas des douleurs persistantes.

Les contre-indications d’une injection d’acide hyaluronique sont donc à la mesure de ses avantages.

Des compléments alimentaires pour une approche globale

Par ailleurs, les injections d’acide hyaluronique ne répondront pas à vos besoins si vous cherchez à faire profiter de ses effets à l’ensemble de votre organisme.

Dans une telle situation, la consommation d’un complément alimentaire à base d’acide hyaluronique se révèlera plus pertinente puisque vous pourrez ainsi potentiellement :

  • Atteindre plus facilement un niveau d’hydratation normal sur l’ensemble de votre peau;
  • Soutenir plus efficacement votre corps dans sa régulation des rides et ridules tout en contribuant contribuant à prévenir l’apparition de nouveaux signes de vieillissement cutané;
  • Maintenir dans une certaine mesure l’élasticité naturelle de votre épiderme;
  • Accompagner votre production de collagène et votre renouvellement cellulaire;
  • Contribuer à la conservation d’une bonne capacité de cicatrisation cutanée;

 

Grâce à une liste d’avantages plus progressifs mais beaucoup plus nombreux, l’acide hyaluronique en complément alimentaire fait de plus en plus d’adeptes.

Toutefois, le constat est clair : une supplémentation nutritionnelle à base d’acide hyaluronique n’a pas vocation à remplacer une injection. Elle répond simplement à des besoins différents et les deux approches peuvent être adoptées de façon complémentaire pour bénéficier de résultats visibles à la fois sur le court et le long terme, en surface et en profondeur.

MyCollagenLift : le complément alimentaire d'acide hyaluronique qu'il manquait à vos injections

Que vous bénéficiez déjà de l’efficacité localisée d’injections d’acide hyaluronique ou que vous soyez justement à la recherche de résultats que celles-ci ne proposent pas, MyPureSkin a mis au point une formule dont la synergie met l’acide hyaluronique et le collagène marin à l’honneur.

Parfaitement étudié pour offrir des résultats visibles dès 4 semaines, ses ingrédients d’origine 100% naturelle agissent en respectant l’intégrité de votre organisme afin de préserver votre bien-être et votre santé au fil du temps.

Considéré par l’IEA (Institut Européen des Antioxydants) comme un “produit de qualité exceptionnelle pour lutter contre le stress oxydatif”, le complément alimentaire imaginé par MyPureSkin se révèle par ailleurs efficace en amont du processus de vieillissement.

Baptisé “MyCollagenLift”, cette solution de nutrition comprend :

  • Des bio peptides de collagène marin très bio disponibles;
  • De l’acide hyaluronique pour vous aider à atteindre un bon niveau d’hydratation;
  • Des céramides d’huile de blé pour parachever cet effort de maintien de l’hydratation pour votre peau;
  • De la vitamine C issue du fruit d’acérola contribuant à protéger vos cellules du stress oxydatif;
  • De la vitamine E jouant également le rôle d’antioxydant;
  • Du silicium organique servant à structurer votre peau tout en augmentant vos défenses contre l’effet néfaste des électrons libres.

Prêt(e) pour découvrir un nouveau monde d’efficacité d’entretien cutané en bénéficiant des bienfaits de l’acide hyaluronique de MyCollagenLift ? Démarrez votre première cure de 3 mois dès aujourd’hui !