Rendre son élasticité à votre peau avec du silicium organique, possible ?

Si votre peau ne se déchire pas au moindre frottement, si votre épiderme ne craque pas à chaque fois que la température baisse d’un degré, c’est parce que votre enveloppe cutanée est dotée d’une formidable élasticité.

Capable de résister aux pressions et aux tractions, la merveilleuse mécanique de votre peau est rendue possible par une fine combinaison d’éléments produits au cœur de vos cellules.

Malheureusement, les années qui passent impactent votre organisme et ralentissent progressivement les processus de synthèse de ces éléments.

Toutefois, les découvertes scientifiques se multiplient pour suggérer que certaines molécules ont un effet bénéfique sur la régulation de ces processus en leur offrant un cadre accompagnement les efforts de votre organisme. En d’autres termes : il serait possible de conser l’élasticité de votre peau plus longtemps.

Parmi ces molécules connues pour accompagner le vieillissement, le silicium organique attire l’attention du corps médical pour ses propriétés particulières.

Mais quels sont exactement les éléments que votre corps produit pour donner son élasticité à votre peau ? En quoi le silicium organique vous aide à maintenir leur production par votre organisme ?

L’équipe de MyPUREskin vous donne les clefs pour espérer un vieillissement moins inconfortable.

Les molécules de la jeunesse

Elles sont nombreuses et on les connaît sous divers usages mais c’est surtout la nutricosmétique qui fait briller les plus efficaces d’entre elles ces dernières années en les faisant agir “en profondeur” : ce sont principalement le collagène et l’acide hyaluronique.

Du collagène à l'élastine : entre fermeté et élasticité

Célébrée aussi bien par les formules d’application cutanée que par les produits de nutricosmétique, le collagène est l’une des molécules clefs pour conserver les propriétés d’une peau ferme.

Naturellement présente dans les couches profondes de votre peau, ce principe actif est synthétisé par vos cellules afin d’offrir à votre épiderme la robustesse qui le caractérise.

C’est justement parce que le processus de vieillissement ralentit sa production que votre peau perd ses propriétés.

Par ailleurs, le collagène joue un rôle essentiel dans la synthèse de l’élastine dont l’effet principal est d’offrir à votre peau son élasticité.

Acide hyaluronique et céramide : pour nourrir et prévenir

Pour apporter à votre peau les moyens de s’hydrater tout en lui évitant de perdre l’eau qu’elle acquiert, les professionnels de la nutricosmétique ont recours à une combinaison bien connue : de l’acide hyaluronique et des céramides.

Présent à l’état naturel dans votre épiderme car produit par votre organisme, l’acide hyaluronique voit lui aussi sa synthèse ralentir avec l’âge.

Capable de porter près de 1000 fois son poids en eau, cette molécule s’accompagne parfaitement de la céramide, dont la principale propriété est de limiter votre perte insensible en eau (comme la transpiration et la respiration).

De l'ordre dans votre peau

Si chacun de ces principes actifs apporte son lot de bénéfices beauté, il reste que le processus de vieillissement a tendance à rendre leur traitement par vos cellules moins efficace. Cela s’explique par une perte d’efficacité des réactions de votre métabolisme cellulaire mais également par un dérèglement à l’échelle de vos tissus. En effet, la structure de votre peau, gage d’un fonctionnement optimal, se détériore au cours du processus de vieillissement.

Le silicium organique : entre structuration cutanée et stimulation de la synthèse du collagène

C’est la raison pour laquelle le silicium organique est un ingrédient clef de tout complément alimentaire visant à accompagner le vieillissement.

Oligo-élément nécessaire à la synthèse du collagène et de l’élastine, il est par ailleurs un restructurant cutané consolidant l’organisation des couches de votre peau.

En ce sens, le silicium organique est un élément clef pour le maintien de la qualité de votre peau puisqu’il intervient :

  • En amont, pour stimuler le renouvellement des tissus conjonctifs, notamment le derme (dont la matrice extracellulaire, composante majeure, est faite de collagène et d’élastine);
  • En aval, pour entretenir la paroi des vaisseaux sanguins, assurant une bonne irrigation et donc une bonne nutrition de la peau et de bien d’autres organes.

C’est notamment grâce à des études telles que celle de la chercheuse Lidiane Advincula de Araujo, publiée en 2016, que l’on a pu mettre en évidence l’étendue des effets du silicium organique.

Comme le conclut le Dr. Advincula dans son article¹, le potentiel thérapeutique de cet oligo-élément à l’égard de la peau, des cheveux et des ongles est exceptionnel lorsqu’il est consommé sous forme d’une complémentation alimentaire.

MyCollagenLift : une formule en amont et en aval du métabolisme d'une peau en sénescence

C’est au travers d’une formule exclusive, dont l’efficacité éprouvée au fil des cures ne cesse jamais d’étonner, que MyCollagenLift se propose de vous épauler dans votre voyage vers l’âge.

Contribution des laboratoires MyPUREskin à votre initiative vers un certain mieux-être, ce complément alimentaire met en effet la pertinence de ses ingrédients au service de votre peau en lui apportant :

  • Une nutrition ciblée;
  • Un certain accompagnement de votre production de collagène et d’acide hyaluronique endogènes par stimulation;
  • Un contribution à votre protection naturelle contre le stress oxydatif, facteur de vieillissement prématuré.

Pour ce faire, MyCollagenLift met en synergie des principes actifs d’origine 100% naturelle :

  • Des bio peptides de collagène marin (dont la meilleure capacité d’absorption en fait un choix plus intéressant que les collagènes non hydrolysés classiques);
  • De l’acide hyaluronique permettant à votre peau de rester à tout moment hydratée en profondeur;
  • Des céramides issus d’huile de blé offrant une très appréciable protection contre la perte insensible en eau;
  • De la vitamine C extraite du fruit d’acérola pour protéger vos cellules du stress oxydatif;
  • De la vitamine E dont les propriétés antioxydantes accompagnent celles de la vitamine C;
  • Du silicium organique, connu pour son rôle de restructurant cutané, en plus de sa capacité à neutraliser les électrons libres;
  • Des OPC de raisin dont l’aptitude à capter les atomes non électriquement neutres lui permet de vous apporter un soutien pour une protection accrue contre le stress oxydatif.

Parfaitement pensé pour accompagner vos mécanismes de défense face aux risques de vieillissement prématuré, MyCollagenLift a été reconnu “produit de qualité exceptionnelle pour lutter contre le stress oxydatif” par l’IEA (Institut Européen des Antioxydants).

Mais par-dessus tout, ce complément alimentaire est la pièce centrale d’une cure beauté efficace de 3 mois, dont les premiers résultats sont visibles dès 4 semaines.

Prêt(e) à remettre de l’ordre dans votre peau ? Essayez MyCollagenLift dès aujourd’hui.

 

  1. Etude sur le potentiel thérapeutique du silicium organique : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4938278/