Silicium organique : comment en tirer parti au quotidien ?

Grâce à ses multiples propriétés, le silicium organique fait partie des oligo-éléments essentiels au maintien d’une bonne santé.

Consommé en parallèle d’autres principes actifs tels que des vitamines C et E, cet ingrédient offre à l’organisme des bienfaits qui touchent aussi bien à votre peau qu’à vos cheveux ou vos ongles.

Si la nutricosmétique a saisi comment mettre à profit les propriétés du silicium organique au travers de compléments alimentaires tels que MyCollagenLift, il reste fort heureusement possible d’enrichir vos apports en la matière grâce à une alimentation ajustée.

L’équipe de MyPUREskin vous dévoile quelques recettes qui vous aideront à faire le plein de silicium organique.

Le silicium organique dans l'alimentation

Disséminé dans des ingrédients de votre vie quotidienne, le silicium organique s’invite en général dans votre assiette sans que vous vous en rendiez nécessairement compte.

Des fruits à coque pour vos moments de détente

Remplaçant avantageusement pour partie les apports trop riches en graisses saturées que les plats à base de viande offrent, les fruits à coque sont également une bonne source de silicium organique.

Parfaitement adaptées aux moments de détente, les amandes sont particulièrement appréciables dans le cadre d’un apéritif calorique qui vous permettra d’apprécier ensuite un repas plus frugal.

Tips snack : entre délice et nutrition avec l’amande rôtie

Recette méconnue des épicuriens en quête d’un “bien manger” aussi nutritif qu’exquis, l’amande rôtie aux herbes est l’amuse-bouche idéal pour un apéritif réussi.

En faisant dorer au four des amandes plongées dans des œufs battus en mousse et enrichis d’herbes aromatiques, vous obtiendrez en effet des bouchées croustillantes et succulentes qui vous apporteront un supplément de silicium organique.

Des céréales pour vos accompagnements

Mais c’est surtout grâce à l’orge, au son d’avoine, au blé complet et aux lentilles que vous pourrez composer l’essentiel de vos apports en silicium organique au travers d’accompagnements équilibrés.

Recette beauté : l’orge aux tomates

En faisant mijoter de l’orge perlé et de la tomate dans un bouillon à base d’oignons et d’ail, vous ravirez votre palais et votre peau en prenant un grand bol d’antioxydants (bêta carotène et lycopène de la tomate) et de silicium organique.

Des douceurs bien pensées pour vos desserts

De la datte à la pomme, en passant par la banane, votre salade de fruits frais saura apporter la touche manquante à votre repas pour couvrir vos apports journaliers en silicium organique.

Pistache fruitée : une verrine qui vous veut du bien

Clou d’un spectacle gastronomique qui se conjugue au bien-être, la verrine de vanille, fruits rouges et pistache ne manquera pas de faire la joie de vos papilles mais aussi celle de vos ongles, de vos cheveux et de votre peau.

En concassant des pistaches décortiquées au naturel pour saupoudrer une boule de glace à la vanille accompagnée de fruits rouges frais, vous obtiendrez un rendu dont la synergie éveillera vos sens et nourrira votre organisme pour combler vos besoins en silicium organique.

MyCollagenLift : une nutrition d'accompagnement du vieillissement complète

Si la touche culinaire d’un esprit gourmet peut répondre avantageusement à vos carences en silicium organique, force est de constater que nous n’avons pas toutes et tous le luxe du temps.

Aussi, si les mains les plus aguerries à l’art de la cuisine apprécieront le chemin qui mène à un repas aussi délicieux qu’équilibré, une autre voie s’offre aux peaux pressées en manque de silicium organique : MyCollagenLift.

Imaginée par l’équipe de MyPUREskin, ce complément alimentaire met à profit les bienfaits de divers principes actifs entrant en synergie pour offrir le meilleur de la nutrition d’accompagnement du vieillissement.

En effet, MyCollagenLift, c’est la combinaison d’un lot d’ingrédients à l’origine 100% naturelle, notamment :

  • Des bio peptides de collagène marin très bio disponibles;
  • De l’acide hyaluronique pour vous aider à atteindre un bon niveau d’hydratation;
  • Des céramides d’huile de blé pour parachever cet effort de maintien de l’hydratation pour votre peau;
  • De la vitamine C issue du fruit d’acérola contribuant à protéger vos cellules du stress oxydatif;
  • De la vitamine E jouant également le rôle d’antioxydant;
  • Du silicium organique servant à structurer votre peau tout en augmentant vos défenses contre l’effet néfaste des électrons libres.

Prêt(e) à combler vos besoins en silicium organique en un rien de temps ?

Retrouvez une peau rayonnante de santé grâce aux propriétés de restructuration cutanée du silicium organique de MyCollagenLift avec une première cure de 3 mois.

Résultats garantis dès 4 semaines !