Quels produit choisir ? Comment consommer du collagène ? À partir de quel âge est-ce utile ? … Vos questions sur nos produits sont nombreuses. C’est pourquoi nous les avons regroupées ici, afin qu’elles ne restent plus sans réponse.

Vos questions sur notre gamme de produits

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE COLLAGÈNE ET LES PEPTIDES DE COLLAGÈNE?

Le collagène est la principale molécule constitutive de nos tissus. Elle en représente plus de 85%. C’est une molécule qui est dite “macromolécule”, c’est à dire que c’est une molécule constituée elle même d’autres molécules, les peptides.

La différence majeure entre le collagène et des peptides est donc leur taille et poids moléculaire. Le collagène est une “grosse” molécule qui aura beaucoup de mal à traverser la barrière intestinale et donc à être utile à votre organisme. Les peptides sont eux de toute petite molécules, 150 fois plus petites que le collagène, et sont eux capables justement de passer la barrière intestinale et d’arriver correctement jusqu’aux endroits qui en ont besoin. Ainsi dans l’organisme, les peptides vont avoir une double fonction :

– Stimuler les fibroblastes, les cellules responsables de la formation de collagène, pour leur dire de relancer la production de collagène.
– Apporter aux fibroblastes la matière première pour justement produire ce nouveau collagène.

QUEL EST LE POIDS MOLÉCULAIRE DE VOS PEPTIDES DE COLLAGÈNE ?

Le poids moléculaire des peptides de collagène est crucial car il a des conséquences sur la façon dont le corps va les absorber. Plus il est bas, mieux ils vont être biodisponibles et donc absorbés par le corps. Nos peptides de collagène ont ainsi un poids moléculaire de seulement 2 000 Daltons.
C’est le plus petit poids moléculaire que l’on peut aujourd’hui trouver pour des peptides de collagène, quelle que soit la forme choisie.

D'OÙ VIENNENT VOS PEPTIDES DE COLLAGÈNE ?

Il existe aujourd’hui 3 sources principales pour des peptides de colagène : le collagène porcin, le collagène bovin et le collagène marin.
Nos peptides sont Suisses et proviennent de collagène marin, c’est à dire issus de poissons.

Pour la fabrication de nos peptides, nous utilisons uniquement la peau et les écailles de poissons d’élevages, issus de fermes écogérées et respectueuses de la nature.
Une fois le collagène extrait des peaux et écailles de poisson, il est ensuite hydrolysé pour être transformé en peptides.

VOS INGRÉDIENTS SONT-ILS D'ORIGINE NATURELLE ?

Nous privilégions les formes d’actifs naturels lorsqu’ils sont disponibles. Dans tous nos compléments alimentaires, nous sélectionnons les meilleurs ingrédients.
Nos actifs, tels que le collagène, l’acide hyaluronique, les extraits de plantes et superaliments sont entièrement naturels. Ainsi, l’ensemble des actifs de MyCollagenGlow, MyCollagenLift et MyCollagenRepair sont à plus de 99% naturels.

Le 1% restant provenant de certains de nos minéraux et vitamines (notamment le zinc et les vitamines B) qui ne peuvent être directements extraits de plantes et donc dits “naturels”. Pour eux, nous utilisons des actifs synthétisés avec le plus grand soin et avec une correspondance parfaite à la version naturelle afin de vous garantir la meilleure qualité et efficacité.

À PARTIR DE QUEL ÂGE DOIS-JE COMMENCER VOS CURES ?

A partir de 25 ans environ, lorsque le taux de collagène naturellement synthétisé par l’organisme commence à diminuer. Il est ainsi bon de combler ce manque en ajoutant des complexes tels que les produits MyPureSkin à votre routine qutodienne.
 Ainsi nous recommendons MyCollagenGlow à partir de 25 ans, afin de préserver votre peau et, notamment, maintenir votre niveau de collagène dans le derme. MyCollagenLift et MyCollagenRepair sont eux conseillez à partir de 30-35 ans, et vont permettre de redensifier votre peau et structure de collagène dans le derme, chacun via des actifs et des actions différents.

À PARTIR DE COMBIEN DE TEMPS RESSENT-ON LES EFFETS DE VOS NUTRICOSMÉTIQUES ?

Les premiers effets ressortent au bout de 2-3 semaines notamment sur la partie externe de la peau. Les effets optimaux se font ressentir au bout de 3 mois.
 Mais attention, nos produits ne sont pas magiques, et tout cela va aussi dépendre du style de vie que vous adoptez et de votre métabolisme.

EST-CE QU'IL Y A DES CONTRE-INDICATIONS À L'USAGE DE VOS FORMULES ?

Il n’existe aucune contre-indication formelle à l’usage de nos formules.
Par mesure de précaution, nous recommandons toutefois aux femmes enceintes, aux femmes allaitantes et aux personnes sous traitement médical de demander un avis médical.

Vos questions sur la consommation de nos produits au quotidien

À QUEL MOMENT DE LA JOURNÉE CONSOMMER VOS PRODUITS ?

Nous vous conseillons de boire nos produits le matin, à jeun, juste avant votre petit déjeuner, ou alors en milieu de matinée, entre votre petit-déjeuner et déjeuner.

PEUT-ON MÉLANGER VOS FORMULES AVEC DES BOISSONS CHAUDES COMME LE CAFÉ OU LE THÉ ?

Si vous souhaitez profiter pleinement des bienfaits de nos formules, nous vous recommendons de rester sur de l’eau à température ambiante. En effet, les vitamines et antioxydants contenus dans nos formules sont extrèmement sensibles à la chaleur, et au delà d’une certaine température (60-70°C) ils seront détruits et vous ne pourrez alors pas profiter de leurs bienfaits.

ET AVEC D'AUTRE BOISSONS ?

Oui, vous pouvez consommer et mélanger nos compléments alimentaires avec d’autres boissons, tant qu’elles sont fraiches ou à température ambiante et non-pétillantes. Vous pouvez, par exemple, les mélanger à des green smoothies, des jus de légume, etc.

À QUELLE FRÉQUENCE PRENDRE VOS NUTRICOSMÉTIQUES ?

Cette question est délicate, car elle va dépendre de votre peau, de son âge, et des effets que vous recherchez.
Cependant en règle générale, nous vous conseillons des cures de 3 mois minimum, espacées d’1 à 3 mois selon votre âge :

avant 40 ans: 3 mois / 2 fois par an
entre 40 et 50 ans: 3 mois / 3 fois par an
après 50 ans: En continu

PEUT-ON ALTERNER LES CURES ENTRE VOS DIFFÉRENTS PRODUITS ?

Vous pouvez tout à fait alterner entre nos différents produits. Cependant, le renouvellement cellulaire étant de 21 à 28j, nous recommandons à minima 4 semaines consécutives du même produit afin de bénéficier pleinement de tous les principes actifs de chaque formule !
En alternant nos produits, vous bénéficierez alors de la synergie des effets entre chacun. Cette alternance peut aussi vous permettre de répondre à des besoins spécifiques, selon votre style de vie ou des problèmes spécifiques que vous souhaitez combattre.

PEUT-ON ÉGALEMENT COMBINER ET CONSOMMER VOS PRODUITS SIMULTANÉMENT ?

Tous nos compléments alimentaires peuvent être consommés simultanément, et il est donc tout à fait possible de mélanger plusieurs produits MyPureSkin dans votre routine quotidienne. Toutes nos cures ont été pensées pour pouvoir se combiner entre elles sans effet de surdosage pour que vous puissiez bénéficier de manière optimale de tous les bienfaits de nos cures pour votre bien-être global.

(Pour vous dire, certains membres de l’équipe consomment même les 3 produits en même temps le matin !)

PUIS-JE CONSOMMER VOS PRODUITS EN MÈME TEMPS QUE D'AUTRES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES ?

Oui, c’est tout à fait possible ! Les ingrédients contenus dans nos formules ne présentent pas de risques de surdosage et n’interagissent pas négativement avec d’autres compléments. Ainsi, vous pouvez ainsi tout à fait par exemple combiner nos produits avec des cures de magnésium, vitamines ou probiotiques sans danger.

J'UTILISE DÉJÀ UNE CRÈME ANTI-RIDES, EST-CE QUE QU'IL FAUT QUE JE PRENNE VOS COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES ?

Le collagène représente 85% de notre peau. Présent en très grande quantité dans le derme (seconde couche de la peau), le collagène préserve l’élasticité et la structure de la peau. C’est donc dans le derme que s’amorce le vieillissement de la peau, avant même qu’il ne devienne visible à la surface de celle-ci.
Ainsi et contrairement aux crèmes qui ne peuvent pas transporter les principes actifs jusqu’aux couches profondes de la peau, les actifs contenus dans nos produits agissent de l’intérieur et sont directement utilisé par le derme. Ils sont transportés par le sang vers l’ensemble de vos cellules les plus profondes pour une peau repulpée et lissée de l’intérieur.
Nous vous recommandons cependant toujours de suivre une routine beauté globale en prenant soin de vous à l’intérieur (In) et à l’extérieur (Out). Les effets n’en seront que plus éclatants.

VOS PRODUITS CONVIENNENT-ILS À UNE ALIMENTATION VÉGÉTARIENNE OU VEGAN ?

Non. Les peptides de collagène de nos produits étant issus de poisson, nos produits ne peuvent être compatibles avec une alimentation végan ou végétarienne.
Il est important de noter que le collagène est une protéine exclusivement animale et qu’il est donc impossible de trouver des collagènes naturels issus de plantes et donc compatible avec de telles régimes alimentaires.

VOS PRODUITS SONT-ILS CASHER/HALLAL?

Oui, ne contenant pas de collagène bovin ni porcin, nos produits sont compatibles avec une alimentation casher et hallal afin que vous puissiez en profiter tout en respectant vos convictions.

QUEL TYPES DE PILES FAUT-IL UTILISER POUR LE FOUET ?

Deux piles AA sont nécessaires pour notre fouet (non fournies lors de la commande).

Vos questions sur les commandes et livraisons

COMBIEN COÛTE LA LIVRAISON ?

La livraison standard en Suisse coûte 7 CHF et est gratuite dès 3 boîtes achetées.
La livraison express coûte 10 CHF.

EN COMBIEN DE TEMPS SUIS-JE LIVRÉE POUR MA COMMANDE ?

Le temps de livraison va varier selon le type de livraison que vous choisissez (Standard ou Express).
Voici à titre indicatif les délais de livraison de La Poste :
– Livraison express : 1 à 2 jours ouvrés
– Livraison standard : 2 à 4 jours ouvrés

VAIS-JE PAYER DES FRAIS DE DOUANE À LA LIVRAISON ?

Si vous commandez depuis un pays de l’Union Européenne ou membre de l’espace Schengen, vous n’aurez pas de frais de douane ou taxes supplémentaires à payer.
Pour tous les autres pays, vous devrez vous acquitter de frais de douane variables, selon le montant de votre commande et le pays de livraison de la marchandise.

JE SUIS UN PROFESSIONEL ET SOUHAITERAIS REVENDRE VOS PRODUITS. COMMENT FAIRE ?

Si vous êtes professionnel et souhaitez revendre nos produits, nous vous invitons à nous contacter directement via le formulaire de demande prévu à cet effet ou à info@mypureskin.ch.
Nous étudierons votre demande avant de vous recontacter puis de vous approuver ou non en tant que revendeur.

D'autre questions ?

Contactez-nous a info@mypureskin.ch