SOD et Zinc : que pouvez-vous en attendre ?

SOD et Zinc : que pouvez-vous en attendre ?

Nouvelle venue dans le monde de la nutricosmétique anti-âge, la SOD (Superoxyde Dismustase) mène les chercheurs de surprises en surprises. Cette enzyme longtemps incomprise serait en effet la clef d’une amélioration drastique des défenses antioxydantes de l’organisme.

En quoi cela intéresse-t-il celles et ceux qui combattent le vieillissement prématuré ? La réponse se trouve au cœur de vos cellules. Partons donc à la rencontre de ce principe actif dont les cures anti-âge les plus efficaces ne peuvent se passer.

La SuperOxyde Dismutase : de découverte en innovation

Dans une compilation de recherches réalisée par le chercheur H. Younus¹ en 2018 sur les effets thérapeutiques potentiels de la SuperOxyde Dismutase (SOD), la communauté scientifique fait le point sur ce qu’elle sait de la SOD.

Enzyme ayant tendance à s’associer avec des oligo-éléments métalliques, la SOD ne déploie ses bénéfices santé que lorsqu’elle s’associe à un autre élément tel que : le zinc.

Les résultats en sont étonnants : du cancer à l’arthrite rhumatoïde en passant par les ischémies et autres maladies inflammatoires, le couple SOD-Zinc semble disposer d’un champ d’action très vaste et d’une efficacité exceptionnelle.

SOD et Zinc : un couple à la synergie unique

En effet, la combinaison SOD et Zinc offre à l’organisme une protection antioxydante qui lui permet de se soustraire au stress oxydatif, important facteur de vieillissement prématuré.

C’est notamment leur synergie qui rend possible une telle situation.

Dans un document traitant du potentiel d’action du Zinc sur l’évolution du processus de vieillissement et publié par le CNRS², on retrouve les détails de cette puissante alliance. En effet :

Le document de travail du CNRS précise par ailleurs que cette protection s’effectue aussi bien dans le cytosol (le liquide qui se trouve à l’intérieur de la cellule) que sur la membrane (protection plutôt externe). Autrement dit : le couple SOD-Zinc est capable de protéger les cellules de l’intérieur et de l’extérieur.

Toutefois, la compréhension du potentiel de la SOD est loin d’être complète et il reste encore de nombreuses recherches à mener afin d’en saisir tous les rouages.

MyCollagenLift : une formule exclusive à base de SOD-Zinc

Pour un maintien optimal de votre santé, il est d’ores et déjà possible de tirer parti des bienfaits de la SOD-Zinc, notamment en nutricosmétique.

C’est ce qu’a choisi de faire l’équipe de MyPUREskin en composant la formule exclusive de MyCollagenLift. C’est parce qu’ils sont conscients du rôle joué par le stress oxydatif dans le vieillissement cutané prématuré que ses collaborateurs ont imaginé ce complexe anti-âge efficace.

Accompagnant entre autres le ralentissement de la production de collagène et d’acide hyaluronique, nos experts anti-âge mettent ainsi à votre disposition un complément alimentaire adapté aux problèmes apparaissant avec l’âge.

Stimulant à la fois vos défenses antioxydantes, votre hydratation et le renouvellement de votre collagène endogène, MyCollagenLift représente une véritable innovation anti-âge tout en garantissant à votre corps un cocktail à bases d’ingrédients synergiques d’origine 100% naturelle, c’est-à-dire :

MyCollagenLift, c’est un shot de jeunesse à l’état pur imaginé par des experts du vieillissement cutané à la pointe des découvertes scientifiques en médecine anti-âge.

Alors pourquoi ne pas laisser votre peau profiter des acquis les plus récents de la science et des meilleures innovations que propose la nutricosmétique anti-âge en démarrant une cure anti-âge avec MyCollagenLift ?

  1. Analyse des recherches réalisées par H. Younus : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5969776/
  2. Document du CNRS expliquant les effets de la synergie zinc et SOD : https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01242869/document