Vieillissement, syndrome main pied et dermatite : la vitamine B6 à la rescousse

Vieillissement, syndrome main pied et dermatite : la vitamine B6 à la rescousse

Si les problèmes de peau ont tendance à s’aggraver avec l’âge, certains présentent plus de prédispositions à leur apparition.
Facteurs génétiques et épigénétiques concourent à ouvrir la voie à des affections plus ou moins graves.
Du vieillissement prématuré au vitiligo, en passant par des épisodes d’intense sécheresse cutanée, il peut être difficile de préserver votre peau, même en dessous de 40 ans.
C’est la raison pour laquelle les cures nutritionnelles proactives restent la voie la plus adaptée à la gestion des signes de vieillissement et des maladies de la peau qui peuvent l’accompagner.
En outre, cette approche a le mérite d’être “universelle”, en ce sens que bon nombre de maladies cutanées déjà déclarées et survenant chez les plus jeunes peuvent être plus facilement gérées en accompagnant les soins prodigués par un médecin après diagnostic.
Que vous cherchiez à limiter les rides et le relâchement cutané ou à éviter les crises de dermatite, voire à accompagner un traitement contre le syndrome mains-pieds, un complément alimentaire à base de vitamine B6 peut soutenir vos efforts pour de meilleurs résultats.
Pourquoi ? Quels sont les résultats que vous pouvez en attendre ? Découvrez une pratique nutritionnelle aux frontières du produit anti-âge et de “l’alicament”, grâce aux technologies nutricosmétiques.

Dépigmentation, syndrome mains-pieds et vieillissement... pourquoi la vitamine B6 ?

Desquamation, sécheresse voire ulcération de la peau : le syndrome mains-pied a ceci en commun avec le processus de sénescence que ses symptômes les plus visibles se notent dans la dégradation de la qualité de votre peau.
Tandis que vous prenez de l’âge, on vous explique que les causes en sont une diminution d’acide hyaluronique, une perte de collagène et une disparition de l’élastine, toutes conséquentes au processus de vieillissement (qui entraîne un ralentissement de leur production par votre organisme).
La réponse la plus courante que vous apporte alors l’industrie anti-âge au travers de compléments alimentaires, des crèmes et d’injections réside dans une astuce simple : remplacer ces ingrédients “jeunesse” qui manquent progressivement à votre peau.
Certains nutricosmétiques vont cependant plus loin en s’engageant dans une voie pro-active au moyen d’ingrédients visant à stimuler votre propre production de collagène, d’acide hyaluronique ou encore d’élastine.
Toutefois, il ne s’agit là que d’un aspect du problème.

Remplacer et stimuler les "molécules de la jeunesse"... mais pourquoi pas les protéger ?

Certains acteurs du monde de la nutricosmétique considèrent fort heureusement le problème sous toutes ses coutures. C’est notamment le cas de MyPureSkin qui propose, au travers des formules uniques de ses compléments alimentaires anti-âge, une approche holistique.
Ainsi, certains produits de sa gamme s’inscrivent dans un effort d’action et de prévention sur le long terme mais offrant également des résultats visibles rapidement, à l’image de MyCollagenLift, qui a récemment remporté les “Victoires de la Beauté” et démontré ses effets anti-âge à l’issu d’un essai clinique indépendant.
Le levier d’action de ce type de complément alimentaire est triple :

  • Remplacer ponctuellement, à chaque stick de poudre consommé, une partie du collagène et de l’acide hyaluronique perdue par votre corps;
  • Stimuler leur mécanismes de production qui déclinent progressivement au cours du processus de vieillissement;
  • Protéger les fruits de cette production pour maintenir un état de santé cutanée le plus optimal possible sur le long terme.

Dans les faits, ces trois piliers de l’action des nutricosmétiques signés MyPureSkin se traduisent par des bénéfices beauté visibles dès 4 semaines.

Néanmoins, l’efficacité de cette gamme ne s’arrête pas là.

De MyCollagenLift à MyCollagenGlow : étendre le champ d'action de la nutricosmétique

Si l’objectif de MyPureSkin reste un accompagnement de qualité premium de votre lutte quotidienne contre le vieillissement, le spectre d’action de certains de ses produits parle de lui-même.
Reposant sur une synergie d’ingrédients faisant écho aux trois piliers de l’action MyPureSkin, le complément alimentaire MyCollagenGlow offre une perspective nouvelle à toutes celles et ceux qui font face à des problèmes de peau, au sens large du terme.
En effet, le cocktail de principes actifs caractérisant MyCollagenGlow se révèle être utilisé dans d’autres cadres que celui-ci de la médecine anti-âge, notamment lorsqu’il s’agit d’accompagner des patients traités pour des affections de la peau plus larges.
Pour le comprendre, il faut d’abord connaître les éléments clefs entrant dans la composition de MyCollagenGlow. Il s’agit :

  • De la vitamine B6, dont l’utilisation médicale est de plus en plus fréquente dans le cadre de traitements de divers dérèglements cutanés;
  • De biotine (vitamine B8), dont l’action concomitante à celle des autres principes actifs de MyCollagenGlow stimule la production de kératine par votre organisme (contribuant à la santé du cuir chevelu) et offrant surtout un soutien à la protection de la peau contre l’apparition de dermatites;
  • D’un complexe de vitamines B5 et B12 dont l’intégration synergique avec la vitamine B8 augmente significativement les résultats que peuvent offrir seules les vitamines B6 et B8;
  • De zinc dont le rôle dans l’entretien de la qualité de votre chevelure a été mis en lumière par de nombreuses études;
  • De peptides de collagène marin dont la biodisponibilité est très élevée;
  • De galacto-oligosaccharides dont l’un des rôles clefs est l’entretien d’un élément clef de votre système immunitaire : votre flore intestinale (bien plus importante qu’on ne le croit dans l’entretien de la qualité du cuir chevelu et des ongles);
  • D’acide hyaluronique dont la colossale capacité de stockage lui permet de porter près de 1000 fois son poids en eau (afin de garantir à votre corps une excellente hydratation);
  • De vitamine E dont l’action anti-oxydante contribue à protéger vos cellules du stress oxydatif (et donc du vieillissement prématuré);
  • De bêta-carotène, précurseur de la vitamine A, dont les bénéfices s’étendent d’une capacité de conservation d’une vision claire à la préservation des fonctions cognitives et contribuant à préserver vos cellules du stress oxydatif.

La vitamine B6 : un allié dans la lutte d'affections cutanées parfois lourdes

La formule de MyCollagenGlow n’est pas un hasard. Imaginée par les experts anti-âge de MyPureSkin, elle vise à augmenter la protection de la peau face à l’apparition des problèmes de peau qui accompagnent le processus de vieillissement.
C’est au détour d’études telles que celle publiée en 2021 par l’équipe de recherche de Kamilla Stach que les complexes de vitamines B, notamment B6, ont commencé à attirer l’attention des praticiens médicaux spécialisés dans la santé cutanée.
Les patients souffrant de dermatite, par exemple, ont souvent été identifiés comme présentant des déficiences en vitamine B6, comparativement au niveau nutritionnel nécessaire à la prévention de crises de plaques rouges à la surface de leur peau.
C’est pourquoi le corps médical a tendance à préconiser de plus en plus la consommation de compléments alimentaires à base de pyridoxine (l’une des trois principales formes de vitamine B6 consommée couramment en supplémentation).

MyCollagenGlow : soutenir votre peau pour conserver toute sa jeunesse

Star montante des nutricosmétiques anti-âge, MyCollagenGlow doit son efficacité à une composition savamment pensée.
C’est là toute la valeur ajoutée des collaborateurs de MyPureSkin, dont l’expertise en la matière est reconnue à de multiples occasions, au travers de prix, d’essais clinique ou encore de témoignages de consommateurs satisfaits.
C’est en travaillant en amont et en aval de vos problèmes de peau que nous nous rendons capables de vous accompagner dans votre lutte contre le vieillissement pour profiter le plus longtemps possible d’une qualité de vie exceptionnelle.

Envie de changement ? Besoin de rendre à votre peau une partie de sa jeunesse ? Las(s)e des problèmes cutanés que vous pourriez éviter ?
Démarrez votre première cure de MyCollagenGlow pour briller de nouveau en 4 semaines seulement : résultats rapides mais également progressifs pour un maintien de vos acquis beauté sur le long terme !

Étude évaluant le vaste spectre d’action de la vitamine B6 dans la prévention de différente maladies : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8467949/