Bio peptides de collagène marin : et si c'était la solution ?

Bio peptides de collagène marin : et si c'était la solution ?

Si vous voyez les bio peptides de collagène marin de plus en plus fréquemment sur les boîtes de complément alimentaire visant à accompagner le vieillissement, c’est parce que leur efficacité est bien supérieure à celle des protéines de collagène classique.

Véritable aubaine pour les cellules de votre peau, les bio peptides sont beaucoup plus adaptés à votre système digestif pour la simple et bonne raison que celui-ci les traite plus facilement.

Pourquoi une telle différence entre collagène classique et collagène en bio peptides ? Comment obtient-on des bio peptides de collagène à partir d’une macro-protéine de collagène ? Comment faire votre choix parmi tous les nutricosmétiques offrant des bio peptides de collagène ?

L’équipe de MyPuresSkin vous aide à y voir plus clair.

Bio peptides de collagène marin : une question de taille

Si le confort éthique et sanitaire que propose le collagène marin n’est plus à démontrer, comme nous l’expliquons dans notre article le comparant aux collagènes bovin et porcin, une question reste en suspend : pourquoi l’équipe de MyPUREskin a-t-elle choisi un collagène en bio peptides ?

Des "bio peptides", c'est quoi ?

Le collagène est une protéine. Il s’agit donc d’une molécule qui se compose d’unités de base que l’on nomme “acides aminés”. Toutefois, cette molécule a quelques particularités dont l’une se révèle particulièrement importante pour le consommateur : sa taille.

On dit en effet du collagène qu’il est une “macromolécule”.

Cette caractéristique est un véritable frein pour votre système digestif en ce sens qu’il éprouve plus de difficultés à “briser” la protéine de collagène en acides aminés.

C’est pour répondre à ce problème que certains ingénieurs ont mis à profit les effets de l’hydrolyse.

Processus consistant à réduire la taille de la macroprotéine qu’est le collagène, l’hydrolyse se pose comme une étape intermédiaire à la digestion.

Il s’agit en effet de “prédigérer” en quelque sorte le collagène en déstructurant la macroprotéine en plus petits assemblages d’acides aminés : les peptides.

De taille plus modeste, les peptides se décomposent en acides aminés en offrant de meilleurs résultats que lors de la digestion d’une macroprotéine de collagène.

C’est au travers d’études telles que celles menées par l’équipe du chercheur Arely Léon-Lopez¹ que l’indiscutable avantage des peptides de collagène se fait jour. En effet, celui-ci met en lumière une colossale réduction du poids moléculaire du collagène après hydrolyse : de 300 kDA (“kilo dalton” : unité de mesure du poids moléculaire), le collagène passe à 3 kDA.

Cette diminution d’un facteur 100 se traduit dans les faits par moins de pertes. En d’autres termes : le nombre d’acides aminés que l’on retire de la digestion des peptides de collagène marin est plus grand que celui que l’on obtient d’un collagène classique.

Votre corps disposant de plus d’acides aminés, vous pouvez en une prise de peptides accompagner votre organisme dans sa production de collagène d’une bien meilleure façon.

Cette meilleure assimilation des peptides porte un nom : on dit d’eux qu’ils sont plus “biodisponibles” que le collagène non hydrolysé.

Bio activité des peptides de collagène marin

Toutefois, ce qui rend les bio peptides de collagène marin si intéressants dans le cadre de la conception d’un complément alimentaire ayant vocation à accompagner votre vieillissement, c’est leur activité biologique.

En effet, les bio peptides sont des peptides “bioactifs”. Cette bio activité se traduit par des effets physiologiques qui permettent aux nutricosmétiques qui les renferment d’offrir des bénéfices beauté méconnus du grand public.

On découvre notamment dans l’étude de Léon-Lopez que la nature de la bio activité du collagène hydrolysé est variée puisque les peptides ont, parallèlement à une meilleure biodisponibilité :

  • Des propriétés antioxydantes plus importantes;
  • Une activité antimicrobienne plus puissante.

Une expertise indiscutable pour des produits d'une meilleure efficacité

Concevoir des compléments alimentaires à base de bio peptides de collagène marin demande un savoir-faire et des outils plus aboutis que ceux ne contenant que du collagène non hydrolysé.

C’est souvent ce qui explique le coût plus élevé des nutricosmétiques dont la formule se construit sur un tel choix.

Les bénéfices beauté que les consommateurs en retirent sont toutefois cohérents avec cette approche : les résultats sont en général rapidement visibles à l’œil nu.

Enfin, les marques de nutricosmétique les plus consciencieuses ont tendance à composer leurs produits sur des synergies offrant d’autres atouts.

MyCollagenLift : une solution nutricosmétique qui fait sens

C’est justement dans cette optique que s’inscrit la marque MyPureSkin en donnant naissance à un complément alimentaire pensé pour accompagner à merveille votre processus de vieillissement : MyCollagenLift.

Nutricosmétique alliant l’efficacité d’ingrédients d’origine 100% naturelle, MyCollagenLift offre à ses consommateurs un lot de bénéfices beauté sur la base d’un cahier des charges mettant votre peau à l’honneur en lui prodiguant :

  • Une source de nutrition pour l’aider à s’entretenir au quotidien;
  • Un soutien pour lui permettre de stimuler sa production de collagène malgré les années qui passent;
  • Une aide visant à accompagner les mécanismes de protection dont elle dispose pour lutter contre les facteurs de vieillissement prématuré.

En effet, la synergie de la formule de MyCollagenLift repose sur :

  • Des peptides de collagène marin dont le poids moléculaire leur permet d’être très biodisponibles (c’est-à-dire plus facile à assimiler par votre organisme);
  • De l’acide hyaluronique pour vous aider à atteindre un bon niveau d’hydratation;
  • Des céramides d’huile de blé pour parachever cet effort de maintien de l’hydratation pour votre peau;
  • De la vitamine C issue du fruit d’acérola contribuant à protéger vos cellules du stress oxydatif;
  • De la vitamine E jouant également le rôle d’antioxydant;
  • Du silicium organique servant à structurer votre peau tout en augmentant vos défenses contre l’effet néfaste des électrons libres.

S’il fait sens que le choix d’un complément alimentaire capable d’accompagner votre peau dans son processus de vieillissement doit contenir des bio peptides de collagène marin, pourquoi ne pas profiter de l’efficacité de MyCollagenLift ?

En débutant une première cure de 3 mois, vos premiers résultats seront visibles dès 4 semaines !

  1. Étude du chercheur Arely Léon-Lopez : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6891674/